Le Vietnam

Un pays à la croisée de l'Asie, qui offre une nature luxuriante et des paysages légendaires comme la baie d'Halong, le delta du Mékong et les plateaux ou se cultivent le café et le thé.

 

Une histoire qui s'est écrite avec l'Occident, avec la France qui a laissé une empreinte indélébile et qui fait que le peuple vietnamien nous montre du respect (rue Pasteur à Saigon et Dalat, rue Yesin et Calmette, la « petite France dans les collines », etc.).

 

Une activité en plein essor qui s'ouvre au monde et combine avec harmonie la tradition et modernité.

 

Un peuple à l'hospitalité légendaire dont la tradition ancestrale est le respect des aînés.

 

 

Un peu de géographie…

 

Le Vietnam est une bande de terre étroite dont la forme rappelle la lettre S de 331 211 km² s'étalant des tropiques au contrebas de l'Himalaya est habité par 86 millions d'habitants dont 50 % ont moins de 25 ans.

 

Situé au centre de l’Asie du Sud-Est, en bordure orientale de la péninsule indochinoise, il partage des frontières avec la Chine, au nord, le Laos et le Cambodge, à l’ouest. Il s’ouvre sur la mer d’Orient à l’est et sur le Pacifique au sud.

 

La côte s’étire sur 3 260 km et les frontières terrestres sur 4 510 km. À vol d’oiseau, la distance du nord au sud est de 1 650 km.

 

La largeur maximale atteint 600 km, dans le nord, et 400 km, dans le sud, alors que la largeur minimale n’est que de 50 km au Centre, dans la région de Quang Binh.

 

Les collines et les montagnes représentent les trois quarts du territoire du Vietnam.

 

Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropical, soumis aux moussons.

« Changer d'horizon pour

une vie de Bien-être »

RESIDENCE SENIOR

AU VIETNAM

RÉSIDENCE SÉNIOR AU VIETNAM

© 2018 Les Hameaux de l'Orient Thon Kinh Dong - Résidence senior au Vietnam