Grâce à ces nombreux équipements (bibliothèque, médiathèque, piscine, aires de jeux, espace de gymnastique et espace de bien-être…). Les Hameaux de l’Orient proposent de nombreuses animations et activités, encadrées par notre responsable « Vie quotidienne » polyglotte. Tout est en effet mis en œuvre pour conserver des liens sociaux. Mais le résident reste totalement libre de ses choix et de participer aux activités selon ses goûts et envies.

 

Le programme des activités est élaboré par la « Commission Animations » auxquels les résidents participent.

Voici un aperçu des activités et loisirs que vous pourrez trouver à votre résidence :

  • Sports : un « practice » de golf (à venir), une salle de sports avec appareils de musculation et une piscine sécurisée surveillée par un maître-nageur sont à la disposition des résidents.
     

  • Des séances de gymnastique douce et traditionnelle sont organisées tous les jours.
     

  • Les passionnés de botanique pourront jardiner et découvrir les espèces locales.
     

  • « Salon de bien-être » pour massage détente (inclus) et accès au SPA (sauna, hammam, balnéothérapie, bain de pieds massant...) pour le confort et la relaxation. Coiffeur, soins du corps et esthétique peuvent être commandés et dispensés sur place ou en ville.
     

  • Plusieurs salles communes permettent les activités de différents jeux de société, peinture, couture, broderie, etc.
     

  • Une bibliothèque et une médiathèque sont disponibles ainsi que des postes internet. Pour assurer un lien familial, les échanges via les moyens de communication moderne sont encouragés, et une assistance est prévue pour les néophytes. Le WiFi est accessible sur l’ensemble du site.
     

  • Des exposés sur des sujets variés peuvent être organisés et les résidents sont invités à partager leurs expériences vécues.
     

  • Des soirées sur site ou des sorties en ville peuvent être organisées, ainsi que des excursions touristiques. Nous pouvons également aider les visiteurs de nos résidents à organiser des visites touristiques.
     

  • Nous ouvrons la résidence sur l'extérieur, afin de développer une vie sociale riche et dynamique. Ainsi, nous invitons les étudiants en langue française à venir bavarder avec nos résidents. Ces rencontres offrent des moments d’échanges bénéfiques à tous.

« Changer d'horizon pour

une vie de Bien-être »

RESIDENCE SENIOR

AU VIETNAM

RÉSIDENCE SÉNIOR AU VIETNAM

© 2019 Les Hameaux de l'Orient Thon Kinh Dong - Résidence senior au Vietnam